• Un intérieur de maison ou de grand appartement
  • Des exemples de biens immobiliers ancien
  • Une maison

Pourquoi et comment acheter un bien immobilier ancien ?

Contact

Un personnage heureux

L’acquisition de votre résidence principale fait sans doute partie des plus grands projets de votre vie. Source d’épanouissement personnel, cet événement sera également l’une des opérations financières les plus importantes que vous réaliserez.

Un investissement qui mérite d’envisager toutes les options dont l’immobilier ancien.

Pourquoi acheter un bien ancien ?

L’immobilier ancien désigne tous les logements ayant été habités au moins une fois, quelle que soit l’année de leur construction. Parmi les avantages à investir dans l’ancien on retiendra :

Une économie sur le prix d’acquisition

Vous bénéficiez de prix d’accession à la propriété mesurés.

Une acquisition immédiate

En achetant un bien existant, vous évitez l’attente de la construction. Vous pourrez visiter votre future résidence principale, visualiser l’espace et ainsi vous projeter plus facilement dans votre logement.

La localisation géographique

Les logements neufs étant souvent construits en périphérie des villes, opter pour un bien immobilier ancien vous garantira la possibilité de trouver un logement dans le quartier où vous souhaitez résider, notamment pour les adeptes du centre ville.

Le charme de l’ancien

L’immobilier ancien c’est aussi le charme des parquets, des moulures, des poutres, de la pierre. C’est la possibilité d’acquérir un bien avec du cachet.

Les démarches à effectuer

Déterminer votre budget

La première étape est la détermination de votre budget. Afin de connaître le budget dont vous disposez vous pouvez vous tourner vers votre conseiller en investissement immobilier et recourir aux services d’un courtier. Ils pourront vous donner les éléments nécessaires pour débuter votre recherche.

Appréhender vos attentes

Vous devez ensuite appréhender vos attentes : situation géographique idéale, type d’appartement en fonction de la composition de votre foyer, commodités à proximité souhaitées (écoles, crèches, lignes de bus, commerces…).

Essayez de hiérarchiser vos critères de sélection : un moyen qui vous qui vous évitera de multiplier les visites et qui vous permettra de trouver plus rapidement le logement qui vous correspond.

Nos biens immobiliers anciens

Découvrez notre offre large de biens immobiliers anciens grâce à notre moteur de recherche, qui se situe sur la droite de cette page.